Agence pour l’environnement sonore

En marge d’un marketing musical trop souvent standardisé, Creative Diffusion réfléchit avant tout à l’élaboration de nouveaux concepts sonores : objets sonores, idées nouvelles de sonorisation, études de design sonore pour sons fonctionnels ou sons de machines, tendances musicales et thématiques du son, développement d’outils et de méthodologies pour documentations et compréhension de la musique et du son, et leur impact.

Complice des nouvelles tendances musicales et proche des technologies innovantes, Creative Diffusion vous accompagne, à l écoute de vos besoins, de vos attentes et de vos envies de sons.

Sonorisation de lieux publics, espaces de vente, hôtels, spas, standards téléphoniques, sites Internet, musées…

Direction artistique principalement tournée vers la production musicale indépendante et internationale, dans un esprit de découverte et à forte personnalité musicale. Des sélections musicales pointues visent à créer une identité sonore originale et proche des valeurs et de l’image de la marque, mais aussi en fonction du concept architectural, des matériaux, des visuels et des bienfaits sensoriels attendus.

Synchronisation de toutes productions audiovisuelles : clip promotionnel, publicité, film d’entreprise, animation logo, e-card, habillage TV, supervision musicale de courts et longs métrages. Selon briefing, recherche, sélection et propositions d’oeuvres existantes intéressantes et à découvrir, dans le but de sublimer les images et leurs messages plutôt que «meubler» du visuel par du son.

Production de compilations branding, CD/DVD outil de promotion, outil d’accompagnement, outil de lancement. Etude des coûts et faisabilité, de la direction artistique du contenu au pressage final, en passant par le packaging, les négociations et la gestion des droits, voire les possibilités d’élargir la distribution.

Programmation pour festivals, manifestations évènementielles, soirées thématiques, soirées privées, défilés, séances d’écoute, web radio, web TV. Dans un esprit de nouveauté et en corrélation avec le thème de l’évènement ou du support, des artistes internationaux sont repérés et sélectionnés pour l’univers de leur production, l’intérêt scénique ou visuel.

Droits et utilisation : gestion et déclarations SACEM des droits de diffusion et autres droits auprès des Sociétés Civiles (SPPF/SCPP). Consulting sur les nouvelles licences d’usage comme les Creative Commons (œuvres non déposées, soient exonérées de droits SACEM ou autres similaires), rédaction de contrats.

Consulting sur le choix de matériels de diffusion adaptés et évolutifs pour l’optimisation du son et la rentabilité de l’investissement.

A la demande, créations originales exclusives et sur mesure.

Management d’artistes choisis spécialement pour leur style et leur univers, dans le but de s’adapter à tous les projets sonores ou musicaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :